LE PÔLE SOINS
Prendre soin de nos résidents dans le respect de la bientraitance et de leur bien-être est notre première préoccupation.
Notre équipe est composée d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordonnatrice, d’infirmiers, d’aides-soignantes, d’aide médico-psychologique, d’une psychologue et d’un ergothérapeute.
Elle est présente 24h/24h et 7j/7 et permet un accompagnement individualisé des personnes selon leur perte d’autonomie.
LE PÔLE ADMINISTRATIF
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Notre assistante et la directrice auront le plaisir de vous accueillir de façon personnalisée, afin de répondre au mieux à vos questions.
Nous vous apporterons toute l'aide nécessaire à la réalisation de votre dossier APA, et vous accompagnerons dans vos démarches administratives à effectuer lors de l'entrée de votre parent.
La direction et le secrétariat mettent tout en œuvre pour trouver les meilleurs solutions pour le bien-être et le confort des résidents.
LES ANIMATIONS
L'animation auprès des résidents est essentielle pour le maintien de leur autonomie.
Des activités variées et diversifiées, qu'elles soient musicales, culturelles ou thérapeutiques leurs sont proposées régulièrement : chorale, loto, karaoké... Différents ateliers sont également mis en place.
Notre ergothérapeute propose des ateliers gym douce ; les soignants des activités adaptées à certains résidents.
La table magique (Tovertafell) permet des activités interactives pour les personnes atteintes de troubles cognitifs ; des séances Snoezelen sont également proposées.
NOS SOLUTIONS D'ACCUEIL
Séjour permanent
Un accompagnement 24h/24 et 7j/7 dans un environnement adapté et sécurisé lorsque la prise en charge médicalisée est nécessaire.
Court séjour
En sortie d'hospitalisation, pour un besoin ponctuel de repos ou pendant les vacances de vos proches.